Bell Bullitt

Aujourd'hui je me suis cherché un nouveau casque allant de paire avec ma nouvelle moto. Mon premier choix aurait été, si j'avais été riche, un casque des LES ATELIERS RUBY mais vu la maigreur de mon portefeuille je me suis ravisé. Plusieurs choix s'offraient donc à moi pour un style classique en full face/intégral avec visière. Je mes suis arrêté avec 3 choix; le Billtwell Gringo S, le Daytona Helmet V2 (finalement non homologué route), et enfin le Bell Bullitt.

Après essais dans les magasins spécialisés, j'ai jeté mon dévolu sur le Bell Bullitt qui convenait le mieux à ma tête. Je le commande donc dans sa belle robe Blue Flake, un magnifique bleu avec des paillettes !

Des la sortie de sa housse de transport (dont le piton de blocage de corde était cassé) j'avais mon casque plus beau que beau dans les mains, je n'avais pu l'essayer que dans le noir mat et noir classique, là le blue flake : il claque  !

Bell a frappé fort, ils ont repris le meilleur de la concurrence pour l'injecter dans leur production. Une finition exemplaire à l'instar des Biltwell, parfois perfectibles. Un casque minimal mais avec de bonnes idées. Pléthores de visières dont une iconique Bubble déclinée dans diverses teintes. La languette en cuir style bouton pression, mais en fait aimantée, ne laissant rien paraître une fois la visière ouverte. Le bouton de désembuage, enfin l'entrée d'air, à l'intérieur de la mentonnière, même si elle peut paraître un peu cheap, elle fait bien la job.

Le choix des coloris est vraiment intéressant même si les revendeurs ont peu de stock, ce qui est dommage, vous devriez y trouver votre bonheur si le confort intérieur vous va bien.

Une fois sur la tête, vous serez étonné du grand confort de vision que vous offre ce casque. Le confort intérieur que procure l'assemblage de mousse interne garnies de douce cuirette aérée ( qui en fait est un tissu anti-bactérien est très plaisant. Il est bien sur, comme sur tout casque récent, démontable et lavable.

Niveau sécurité il est DOT, normal me direz-vous, mais il est aussi ECE 22.05, ce qui est un gage de sécurité accru, cette norme étant plus drastique que la DOT. Pour un ancien européen comme moi, ca me plaît et ca me conforte dans mon choix.

Pour finir et regarder les belles photos du Bell Bullitt, ce casque donne un excellent champ de vision avec un vrai système de ventilation et vous serez protégé comme avec tout casque intégral homologué. Cependant à l'utilisation, au dessus de 95km/h, enfin dans ces eaux-là, un bruit impressionnant se fait sentir, des sifflements, bref, ça reste parfait en petite route et en ville. Je ne le conseille vraiment pas pour faire de grande distance ni de la grande vitesse, vous serez vite sourd.

Comme tout casques, essayez le modèle lors de votre magasinage, toutes les têtes ne sont pas confo dans ce casque et vice-versa, le biltwell a lui des joues avec plusieurs taille de mousses mais aucun système de ventilation.

edit : on peut aussi avoir 3 tailles de mousses de joues sur le Bullitt.

Save

bullitt_1