Tripler l’autonomie des motos électriques

Tripler l’autonomie des motos électriques

Je ne sais pas si vous vous intéressez comme moi au véhicules électrique, mais une nouvelle viens d’apparaître comme inintéressante. Et elle vient du Canada, plus précisément de la province de l'Ontario et son Université de Waterloo. En effet de nouvelles recherche tendent a montrer que les batteries pourrait tripler l'autonomie des véhicules (tout type confondu) on a vu récemment des fort progrès chez des manufacturier tels que Hyundai, Tesla et GM. A grand coup de tweet ou de présentation du nouveau roadster Tesla (Fortune's tesla battery technology), ou de la nouvelle Fisker. On peut croire que ces derniers ont entre les mains quelque chose !

L'étude mené par Quanquan Pang, étudiant doctorant en chinie (PhD), sous la supervision de Linda Nazar, professeure de chimie a Waterloo et Chaire de recherche du Canada sur les matériaux à l'état solide, réside dans l'utilisation de d'électrodes négatives de lithium. Une opération pleine de challenges, allant de la corrosion, aux risques élevés d'explosion et de feu.

Là où cette technologie est le plus intéressant c'est pour les motos, qui sont limitées par leur taille. L'encombrement réduit pour les batteries (même pour nos réservoir de brêle a gazoline) qui limite jusqu’à maintenant leur autonomie pourrait faire gagner soit en poids, soit en autonomie et surtout gagner plus de clients, qui sont encore fébrile quand a l'achat d'une moto électrique.

Que pensez-vous des marques actuelles  ? Juste pour vous faire un rapide tour d'horizon, les voici :  Evoke, Zero, Alta motor, Brutus avec son V9 et ses futurs version dont un café, Victory et son Empulse TT,  la québécoise Lito Sora ou bien encore les futurs français d'Essence motorcycles  avec leur E-Raw...

source : https://uwaterloo.ca/news/news/battery-research-could-triple-range-electric-vehicles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *