Entre motard il existe un lien qui uni notre communauté, notre amour du deux roues, de la moto passion à la moto utilitaire, celui qui nous fait ressentir ces sensations et frissons aux guidons de nos cuirassées vrombissantes.
Cette union nous la faisons transparaitre à chaque rencontres ou croisement, d’un hochement de tête ou signe de la main, à nos confrères motards.
Communautarisme exacerbé ou politesse appuyée, il n’en est rien. Ceci est juste une reconnaissance entre semblables qui se mettent en danger sur les routes à moitié privatisées par les essieux, vous savez ces pachydermes insipides qui martèlent les bandeaux d’asphalte de leurs roues épaisses. Car danger il y a, non reconnaissance des priorités, vérifications inexistantes ou bien encore protections inadéquates sur les routes pour les utilisateurs de deux roues.
Alors on se reconnait, heureux de se voir et heureux de savoir que nous ne sommes pas seul à braver ces conditions pour un plaisir solitaire, en duo, ou partagé. Nous allons parfois là, sur cette route, juste pour apprécier le chemin, enrouler les virages, ou se rendre à une place bien spécifique. Ces signes nous les échangeons, sans plus, parfois sans se rappeler pourquoi, mais au fond nous savons qu’ils font plaisir et que c’est une manière de d’apprécier et se s’apprécier au guidons de nos machines.