Tours de roues

Tours de roues

A quand remonte vos premiers tours de roues ?

Vous rappelez-vous la première fois ou vous etes monté sur une moto…

Etreindre la poignée d’embrayage, relacher trop vigoureusement celle-ci tout en essorant avec délicatesse la poignée de gaz. Et ce soubressaut qui s’ensuiva, la retombé fracassante de la fourche avant sur le bitume et le calage du moteur instantané suite a votre relache de toute commande…

Pour moi c’est a peu près ce que ca a donné sur mon premier cyclo-sport (s’entend un 50cm3 à vitesses des années 70).J’étais déjà dans l’ambiance néo-retro qui vous voyez, sauf qu’au collège on se foutait de ma gueule avec mon petit Peugeot Rally dérivé du TSA avec ses 3 vitesses au pied mais inversé (entendez par là; la première vers le haut). Tout ce qui n’était pas BW’s et Malaguti F12 ca vallait pas grand chose, relegué comme les pépés avec leur « bleue » qui allaient chercher le journal au PMU. Moi je lorgnais à ce moment là sur les Gitane Testi avec des blocs de +/-100cm3 qui s’envolaient sur les hauteurs de l’anneau de Monthléry.

Après cela il y eu le premier démarrage en cote avec mon 125 trail et le semi soleil. la première fois en « gros cube » en 350 RDLC cette impression de vitesse que j’ai ressenti… La première fois en vrai gros cube récent, le hornet sur un parking et le touché de l’ABS qui a fait gouter le bitume au joli guidon tout neuf :S

Et vous c’était comment vos première fois ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *