Mode hiver

Mode hiver

snow

Oui, l'hiver arrive, les températures passent en dessous du seuil de gèle. Pour la plupart, cela annonce la remise. Pour les pays froids et sans pneus neige c'est pour tout le monde !

Alors qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire de notre hiver?

Déjà remiser la moto pour ceux qui ne voudront pas y toucher. Ca va commencer par un lavage de la moto, polish, graissage de la chaine, silicone sur les durites, vérification des pleins, vidage des carburateurs, gonflage des pneumatiques, puis on mettra la moto sur sa béquille centrale (s'il vous en reste une) ou sur une bequille de garage, on essaiera de relever la roue avant si possible. Pour les carbu, on enlevera la batterie et l'entreposera avec un chargeur intelligent, pour les injections, branchez le chargeur sur la batterie restée en place dans la moto. Une bache ou housse aérée, l'humidité est votre ennemi, un endroit sec, et elle sera prête à passer l'hiver.

Pour les autres, hivernage rime avec bidouillage, bricolage, démontage, remontage, rajeunissage... Bref on désosse la bête ! N'oubliez pas, faites vous un récap des opérations que vous voulez lui faire subir, un estimé des coûts associés. Ne vous lancez pas dans une entreprise vouée à l'échec, que ce soit par vos manques de connaissances ou manque de cash, tout se calcul. Personne n'a envie de se retrouver à brader une moto en pièces détachées, la valeur de celle-ci serait fortement amoindrie. De même qu'une moto qui ne démarre plus, une fois passé ce cap, elle a une perte de sa valeur non négligeable, alors prenez en soin.

Si vous avez décidé de faire quelques modifications, n'hésitez pas à nous le faire savoir et nous montrer vos avancements sur notre page facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *